Waraok - fanfare tribale médiévale

 

 

Plan du site

Le groupe

La musique

Prestations

Téléchargement

Divers

Organisateurs

Contacts

 

 

 


Waraok groupe de musique ancienne - musique médiévale - musique renaissance - musique traditionnelle

Waraok est un groupe de musique de rue passionné par les musiques anciennes.


Nous interprétons notre répertoire sur des reconstitutions d'instruments anciens tels que, hautbois, cornemuses, tambours, percussions, cornes, trompes et sonnailles.


Ces « hauts instruments » aux sonorités puissantes et brillantes, nous permettent de jouer en tout lieux sans aucune sonorisation. Nous pouvons ainsi établir un contact direct avec le public, et retrouver l'ambiance festive qui pouvait régner dans les rues lors des réjouissances au Moyen-Age.


Depuis l'an 2000, nous avons participé à de très nombreuses fêtes historiques en France, au Portugal, et ausi en Espagne : Vannes, Provins, Dinan, Tortosa, Le Puy en Velay, Bouliac, Machecoul, Santa Maria da Feïra, Montluçon, Cordes-sur-Ciel, Condé-sur-l'Escaut, Brignoles...
La liste est longue, vous pourrez retrouver la totalité des fêtes où nous avons eu le plaisir de jouer sur la page agenda.


Pour mieux connaître les musiciens du groupe, vous pouvez consulter la page musiciens, ou bien la galerie de photos.


Vous pouvez également découvrir notre instrumentarium sur la page instrument. Nous avons enregistré « Liesse » notre premier CD en 2005.

Pour en savoir plus, visitez la page discographie. Enfin, si vous voulez savoir ce que l'on dit de nous, vous pouvez aller à la page appréciations.